Baseball
Résultat Furman sort vainqueur avec 7 points contre 6. Le match a durée plus de 3 heures et avec des pauses d’on on se demande l’intérêts !! Certes c’est déjà plus intéressant que regarder à la télé mais bon sans plus. Sauf a la fin du match ou l’on a eu le droit a un feu d’artifice qui était pas mal.
Samedi en route pour Charleston juste pour la journée pour faire découvrir la ville au frère et à la sœur de Nathalie venu pour la semaine aux US. Et l’après midi, plage sur Folly Beach !! Je préfère la plage de Isle of Palm que celle-ci mais ça fait rien, bain de soleil et baignade dans des vagues avec un courant vous faisant reculer lorsque vous tenter de nager !!
Au resto à Charleston
Enfin, dimanche journée sport mécanique !! Tout d’abord F1 avec le GP de Monaco et ensuite en route vers le Lowe’s Motors Speedway de Charlotte pour vivre la plus longue course de Nascar de la saison !! Elle s’appelle Coca Cola 600 et c’est une course avec les grandes stars du Nascar : Jeff Gordon, Juan Pablo Montoya… qui dure 600 miles soit 400 tours de circuit !! Mais avant la course prévue à 5:30 pm, nous avons assisté à un énorme show avec l’armée américaine, soldats, hélicoptères, avion de chasse ; puis descente de parachutistes, feu d'artifices et présentation de tous les pilotes en live… Avec tout ça, tout le monde était chaud bouillant !!
Mais là paff… une énorme pluie s’abat sur le circuit !! Et évidemment, on n’avait pas prévu qu’il pouvait pleuvoir… Douche pour les supporters !! Et comme pour le Nascar il n’y a pas de pneus pluie et les voitures ne roulent pas sur piste humide ; obliger d’attendre la fin de la pluie… une fois la pluie arrêtée ; les équipes de nettoyage se sont affairé à sécher la piste !! Waouh
Alors lundi, jours du Memorial Day aux US, nous retournons donc à Charlotte pour enfin voir la course…
Devant le circuit
Pour le moment tout va bien, en plus nos places sont au premier rang à tout juste 3 mètres de la piste !! Petit show d’avant course avec l’hymne américain bien sur et on entend enfin : Start your engine !!! 43 voitures se mettent en formation et c’est partit !!
Départ de la course
Mais la pluie a encore voulue faire partit du show et au 77ième tour, ils ont été obligé de mettre un drapeau rouge… Donc il a fallu attendre la fin de la pluie et ensuite que les équipes de nettoyage sèches de nouveau la piste !! Mais cette fois-ci on avait prévu les sacs pour se protéger ! Deux heures après, la course redémarre mais nouveau drapeau rouge à 3 heures pour la traditionnelle minute de silence en hommages aux anciens soldats américains. Waouh, vraiment patriote ces américains, non ??
Puis nouveau départ mais cette fois-ci la course perdure !! On passe la mi-course et les changements de leader et les dépassements n’arrêtent pas… Mais voila au 227ième tour nouvelle pluie !! Encore un drapeau rouge !! Mais cette fois, même en essayant de sécher la piste quand il y avait une petite accalmie ; la piste restait humide et la pluie ne voulait pas s’arrêter. Donc après de longues heures d’attente, la fin de la course fut annoncée et la victoire fut attribuée à un pilote qui n’a jamais figuré aux avants postes durant la course !! Et oui, la pluie est venue pendant une vague de ravitaillement… C’est le gars qui a fait le 21ième chrono qui gagne quand même.
Bref je suis un peu déçu car on n’a pas pu voir le final où tous les pilotes tentent le tout pour le tout lors du dernier run et c’est là qu’il y a généralement les crashs !! On a juste goûter à la sensation de voir les voitures passer à près de 180 miles par heure à 3 mètres de nous !!Mais voila, la course fut ainsi et le mauvais temps de la partie.